Chers Amis,
COPACAMU 2015 a été pour les urgentistes de la Région PACA l’occasion de se retrouver pour la quatorzième fois d’affilée.
Ce rendez-vous incontournable de la Médecine d’Urgence s'est déroulé fin mars à Marseille à l'Hôpital de la Timone et a accueilli presque 550 congressistes.
La région Provence Alpes Côte d'Azur est dynamique comme en témoigne l’implication dans les conférences de nombreux orateurs de tous les Etablissements de Santé de la région.
Nos collègues corses nous ont rejoint il y a plus de deux ans maintenant et ont participé activement à nos débats.
Nos équipes soignantes ont débattu de leurs problématiques pour la douzième fois.
Aussi, l’Observatoire Régional des Urgences dirigé par Gilles Viudes nous apporte chaque année des solutions pratiques à nos problèmes quotidiens grâce à l’évolution des outils informatiques, la télétransmission, le répertoire observationnel des ressources... qui nous sont enviés dans beaucoup de régions.
Notre site web affiche un nombre impressionnant de visites tous les jours et contribue largement à une action de formation continue puisque l’ensemble des communications des différents COPACAMU y sont accessibles.
Depuis plusieurs années, l’industrie pharmaceutique nous a rejoint et s’associe à nos Journées sous forme d’un partenariat actif.
Je suis ravi de vous avoir rencontrés nombreux pour parfaire vos connaissances et pour échanger avec vous en toute convivialité.
A très bientôt,
Pr Marc Alazia, Président COPACAMU