IRM du bras

Votre médecin vous a prescrit une IRM du bras suite à une radio ou une échographie. C’est un examen indolore, assez rapide où la plupart du temps, aucun produit de contraste n’est injecté. Il est très utile  pour rechercher  les lésions ligamentaires du coude ou des lésions musculaires ou osseuses du bras. Les conflits entre les os  et les nerfs qui passent par le coude y sont bien explorés.

   

Préparation

Installation

Déroulement

Vous devrez vous dévêtir en cabine et vous mettre en slip ou culotte. Une blouse d’examen à usage unique vous sera fournie. Vos bijoux, montre, piercing, appareil dentaire ou auditif devront être enlevés. Vous devrez laisser toutes vos affaires personnelles en cabine. Il est possible que nous vous posions une voie veineuse avant d’entrer en salle d’examen afin d’injecter le produit de contraste ou en cours d’examen.

Vous serez allongé sur le dos ou sur le côté, confortablement, le bras concerné contre la table, l’autre le long du corps. Vous entrerez dans le tunnel, les pieds en premier. Votre tête sera juste à l entrée de l’appareil. Un casque auditif  sera positionné sur vos oreilles avec de la musique afin d’atténuer le bruit. Une  sonnette de sécurité entre les mains vous permettra de rester en contact avec le personnel médical. Un petit matériel sera posé sur votre bras afin de réaliser les images.

L’examen durera environ 20 minutes. Il faudra rester bien immobile  durant tout ce temps. Il est important de respirer régulièrement. Une injection de produit de contraste pourra  se faire en cours d’examen